Déco jardin : les mobiliers de jardin tendances

Sud Agro
Sud Agro: un libre-service agricole à Carros
octobre 24, 2019

Déco jardin : les mobiliers de jardin tendances

mobiliers de jardin

mobiliers de jardin

Comment choisir ses mobiliers de jardin ?

Aujourd’hui, beaucoup de gens aménagent leur jardin pour que l’extérieur de la maison soit plus agréable à vivre que l’intérieur. Il existe désormais une large gamme de mobiliers de jardin pour parfaire la décoration.

Quel mobilier choisir pour son jardin ?

Pour aménager un espace vert, il importe de faire appel à un paysagiste. Ce professionnel en jardinage aide à choisir les fleurs et les plantes qui embelliront le jardin. Il réalise également l’entretien de celui-ci pour que la culture soit une réussite. Pour ceux qui manquent d’espace, il est tout à fait possible de créer un coin terrasse pour se relaxer. En ce moment, il existe différents types de déco jardin qu’on peut adopter. De la même manière, les mobiliers de jardin qu’on peut installer pour assurer le confort au sein de l’espace vert sont aussi nombreux. On peut mettre la main sur des salons de jardin très design et esthétiques. Ils sont souvent en bois, en plastique, en bambou, en résine tressé ou en aluminium. Ils permettent de passer une agréable soirée entre amis ou en famille à l’extérieur de la maison.

Le mobilier en bois apporte un effet naturel à un jardin. Mais il est recommandé de choisir le bois exotique qui est plus résistant aux intempéries. Les créations en aluminium sont design, légères et faciles à entretenir. Mais les meubles en PVC sont les moins onéreux et ils sont durables tout en résistant bien aux aléas climatiques et aux rayons UV. Pour pouvoir prendre le petit-déjeuner tranquillement à l’extérieur, installer une salle à manger de jardin est recommandé. Et quand on parle de décoration de jardin, le parasol n’est pas à oublier, de même que le hamac, le transat, le lampadaire, le fauteuil de jardin, le bain de soleil, etc.

Les nouvelles tendances en matière de mobilier de jardin

La tendance outdoor évolue au fil des années. L’aménagement du jardin ne se fait plus au hasard et les paysagistes suivent un thème précis pour obtenir une décoration unique et originale. Les mobiliers de jardin en résine tressée sont très à la mode. Pour avoir un jardin contemporain et convivial, il faut miser sur les meubles avec des revêtements en textilène ou en céramique. Les salons de jardins bas ou le canapé d’angle ou un blanc classique donnent plus de charme à l’espace vert. Il est aussi très à la mode de combiner la tendance indoor et outdoor. Les salons et les fauteuils placés en extérieur sont dotés de coussins confortables, d’une table basse décorative, de fauteuils suspendus et de tapis. On retrouve aussi des accessoires décoratifs tels que les luminaires, les sculptures, les tableaux, les guéridons ou encore les lampes. Pour pouvoir profiter de l’espace extérieur de la maison à tout moment, l’installation d’une pergola est indispensable. D’ailleurs, la pergola bioclimatique offre le confort dont on a besoin, peu importent les conditions climatiques.