Les atouts des piquets châtaigniers pour votre jardin

Entretien d'étang à Ussel en Corrèze
Comment faire entretenir son étang à Ussel en Corrèze ?
septembre 9, 2021

Les atouts des piquets châtaigniers pour votre jardin

piquet châtaignier

piquet châtaignier

Souvent employés en agriculture et viticulture, les piquets en bois s’utilisent également pour aménager le jardin.Actuellement, on les apprécie de plus en plus en raison de leur aspect esthétique et robuste.

L’intérêt d’utiliser des piquets en bois dans son jardin

De nos jours, il existe de nombreux objets avec lesquels il est possible de décorer le jardin. Mais alors, pour se tourner vers les piquets en bois ? Ce sont en fait des matériaux qui sont disponibles en différentes formes. En effet, chaque distributeur possède un mode de fabrication et d’exploitation d’arbre. Par exemple, les piquets peuvent être ronds, écorcés, sciés, colorés, ou restés dans leur état naturel. Le piquet châtaignier est un des plus appréciés grâce à son caractère biologique. En fait, ces piquets en bois de châtaignier bénéficient d’une robustesse inégalable. De plus, ils sont protégés naturellement des parasites, ce qui fait qu’ils participent à la conservation de l’environnement. On n’utilise aucun produit de traitement agressif lors de la fabrication des piquets en bois de châtaignier.Et malgré les intempéries, ces dispositifs peuvent durer près de 10 ans dans votre jardin.Pour trouver les piquets adaptés à vos besoins, vous pouvez aller sur le site de Into The Green, spécialisé en article de jardinage.

Les différentes utilisations des piquets en bois

Il existe de nombreuses façons d’utiliser les piquets de bois pour décorer ou aménager un jardin. Voici quelques exemples qui pourront vous donner des idées sur votre projet d’aménagement extérieur.

  • Les piquets de bois pour clôturer

Si vous souhaitez clôturer un endroit ou une propriété, ces piquets sont disponibles en différentes hauteurs. Votre choix va ainsi dépendre de l’objectif de votre clôture. Par exemple, pour installer une clôture anti-intrusion, il convient d’opter pour des piquets de plus de 1,50 m. À savoir qu’on peut trouver des piquets allant jusqu’à 3,50 m de haut. S’il s’agit d’ajouter un style particulier à certaines zones du jardin, les petits modèles sont plus appropriés. En ce qui concerne les diamètres des piquets ronds, il y en a également pour tous les besoins et tous les goûts.

  • Les piquets en bois de châtaignier comme support

Ces dispositifs constituent également un excellent choix pour supporter des plantations, mais aussi une clôture. En général, les clôtures en grillage rigide ou souple nécessitent des poteaux entre les différentes sections afin de garantir l’installation. Cela permet en plus de réaliser une pose bien alignée. Pour maintenir solidement cette fonction, les piquets sont les matériaux par excellence. En outre, leur usage le plus courant est le tuteurage et soutien des poches d’huîtres et de jeunes plantes.

  • Pour délimiter les champs et potagers

Les mini-clôtures faites en piquet de bois sont très esthétiques et originales pour délimiter un champ ou un potager. Elles permettent d’optimiser le style naturaliste et écologique du jardin. Il suffit de choisir la bonne hauteur. Pour la pose et le choix des piquets, vous pouvez demander l’aide d’un jardinier professionnel. Il saura vous accompagner dans ce projet d’aménagement de jardin.