Les professionnels de la décoration et des jardiniers apprécient beaucoup le mur végétal d’imitation pour ses atouts non négligeables. Ainsi, c’est une option intéressante si vous souhaitez rénover votre maison en y apportant une touche de verdure.
La pose d’un mur végétal synthétique est une excellente option pour personnaliser votre décoration d’intérieur et d’extérieur. Nul besoin de faire des travaux de jardinage pour planter vos plantes et en prendre soin. En effet, même dans les endroits où la verdure ne pourrait pas s’installer, le mur végétal artificiel peut les émerveiller. En plus de son aspect esthétique, les murs végétaux synthétiques offrent de nombreux avantages. Tout d’abord, il s’agit d’un dispositif personnalisable qui se vend par plaque. Ces plaques se composent de plus petits carrés aisément détachables afin d’adapter votre jardin vertical à la dimension de l’espace. De plus, il est possible de les découper pour créer de décor de vos rêves. Ensuite, cette imitation de mur végétal est facile à installer. Normalement, il est équipé d’encoches pour accueillir facilement la fixation. Vous pouvez, par exemple, utiliser des vis, des clous ou encore faire des nœuds pour attacher les fausses plantes.
Autre avantage, le mur végétal artificiel ne demande que peu d’entretien, contrairement à la végétation naturelle. Grâce à l’installation d’un mur végétal synthétique, vous dites adieu à l’arrosage, à l’engraissage et aux autres corvées du jardinage. Ce qui constitue d’ailleurs un gain de temps considérable pour une ornementation originale et verte toute l’année. Le seul entretien à faire est le dépoussiérage régulier du mur avec un chiffon humide ou une lingette. En outre, ce dispositif ne subit pas les effets du temps. C’est encore mieux si les feuilles artificielles sont traitées anti-UV afin de conserver un joli éclat.
Pour composer votre mur végétal synthétique, vous n’avez qu’à sélectionner les plantes artificielles que vous aimez. Ensuite, vous pouvez les mélanger intelligemment pour concevoir un magnifique mur végétal artificiel. En plus, rien ne vous oblige à recouvrir seulement le pan d’un mur intérieur ou extérieur. Il existe, en effet, plusieurs possibilités pour un aménagement original dans votre lieu de vie. Par exemple, au lieu d’installer la composition végétale au mur, vous pouvez l’accrocher au plafond. Cela procure une ambiance surréaliste dans la pièce à vivre tout en assurant une verdure exceptionnelle. Vous pourrez également recouvrir les contours de vos fenêtres ou même votre balcon. Cela peut se faire aussi bien sur la partie intérieure ou extérieure de votre maison.
Autre idée : créez un tableau de verdure en fixant une plus petite plaque au milieu de mur du salon. En plus, toutes les formes sont possibles avec la grande adaptabilité des murs végétaux synthétiques. Pour encore plus de création, n’hésitez pas à contacter un jardinier professionnel. Car il est aussi un grand usager des plantes artificielles. Dans son métier, le jardinier utilise des plantes naturelles, mais aussi des versions factices pour satisfaire les demandes des clients.