paysagiste à monaco et 06
Un spécialiste pour embellir votre jardin à Monaco
juillet 31, 2019
bruno jardins jardinage
Création de jardins : Faire appel à un professionnel
juillet 31, 2019

Optimiser l’installation d’un gazon synthétique

service pose gazon synthétique

service pose gazon synthétique

Le gazon synthétique a un grand succès auprès des consommateurs. Il est désormais utilisé dans plusieurs domaines différents comme le jardinage, les espaces publiques, le sport, etc. Alliant utilité et décor, cet ouvrage en effet fait l’objet de nettes améliorations dernièrement avec l’utilisation de matières beaucoup plus douces et un rendu plus authentique. De plus, c’est un produit résultant d’un processus de fabrication fiable, durable et adapté à de nombreux contextes. Vous avez donc tout intérêt à utiliser une pelouse artificielle quel qu’en soit l’usage.

Comprendre un gazon synthétique

Le gazon synthétique est un revêtement pour sol prenant la forme d’un tapis enroulé. Comme son nom l’indique, il est entièrement confectionné à partir d’éléments synthétiques. Le procédé de fabrication est comme suit: des brins de gazons synthétiques sont cousus sur une base appelée communément la trame du gazon. Cet ensemble va être ajusté en sens et en hauteur afin de façonner la configuration de la fibre (haute ou de rembourrage), puis traité avec un produit spécial pour assurer sa ténacité dans la trame. Par la suite,des trous de drainage sont réalisés pour permettre une évacuation d’eau optimale.
L’application de ce procédé est très déterminante pour l’aspect et le type de gazon à fabriquer. La manière dont on va piquer les brins sur la sous-couche, les points de piqûre au m² et la densité de la fibre vont autant influencer la qualité et la résilience du revêtement. D’où l’intérêt de bien comprendre la méthode de fabrication. Toutefois, ce sont aussi des critères qui s’appliquent sur le choix de votre gazon synthétique.

Bien choisir votre pelouse synthétique

Un faux gazon aura une fonction différente selon le domaine d’application. Un produit d’agrément ou de décoration ne requiert pas obligatoirement les mêmes caractéristiques qu’un modèle exploité à des fins sportives. Il faut donc être attentif aux éléments pouvant optimiser son usage en fonction des circonstances. Parmi ces éléments, il y a la qualité des fibres, des matières de fabrication et du gazon prêt à l’emploi. Vous pouvez profiter en même temps de ces atouts en obtenant votre faux gazon auprès d’un fournisseur fiable. Par ailleurs, les techniques de fabrication, la perméabilité, la résistance au piétinement et à l’arrachement sont autant de paramètres qui vont impacter sur la durabilité, la performance, le confort et l’esthétique du revêtement. Il convient donc de s’informer auprès du vendeur pour s’assurer que tous vos besoins sont satisfaits.

Un professionnel en installation de gazon synthétique pour vous aiguiller

L’idéal est un gazon qui imite au plus près la pelouse naturelle mais remplissant tout aussi bien les critères pour être au maximum rentable. Une société spécialisée peut ainsi vous accompagner dans votre projet afin de trouver le faux gazon le plus adapté et le plus avantageux. Elle vous proposera dans ce cadre, une étude de projet, une descente sur terrain, une enquête et une analyse minutieuse de vos besoins afin de vous suggérer une réalisation entièrement sur-mesure. Son objectif est également de vous présenter une solution ajustée non seulement à vos conditions mais aussi à votre budget. Un gazon synthétique de meilleure qualité sera en effet plus économique à l’acquisition et dans le temps. Il préservera aussi son charme et sa performance. Mais seul un professionnel en installation de gazon synthétique pourra vous proposer ce produit, en mettant outre à profit sa connaissance développée et son savoir-faire dans le domaine.