Pourquoi avoir recours à la location de mouton ?

Coffret de semences potagères
Où acheter un coffret de semences potagères ?
novembre 17, 2021

Pourquoi avoir recours à la location de mouton ?

location de mouton

En France, le marché de l’élevage est un secteur quasiment constant surtout du côté de la production d’ovins. La France produit depuis 2018, en moyenne 8 millions d’ovins par an. Ces bêtes ne sont pas seulement destinées à la consommation alimentaire, mais également à l’activité de location. En raison du nombre croissant d’entreprises spécialisées dans cette activité, cet article vous montre 3 raisons de procéder à la location de mouton.

Pour faire de l’écopâturage

La tendance écologique gagne de plus en plus de terrain et touche à présent tous les domaines d’activité. Les idées visant à promouvoir un environnement écologique sain fusent. Désormais, vous n’avez plus besoin de tondeuse ou de tracteur pour tondre vos espaces verts. Vous pouvez tout simplement avoir recours à une location de mouton d’Ouessant pour la tonte de votre espace. Vous vous demandez sûrement quel est le rapport entre le fait de tondre votre espace et la location de mouton. La réponse est simple, dans le concept d’écopâturage, le mouton remplace la tondeuse et le tracteur. Son rôle est de défricher votre espace vert en se nourrissant des herbes qui s’y trouvent. C’est une méthode écologique simple que vous pouvez utiliser partout, notamment :

  • pour la pelouse d’un établissement ;
  • sur une parcelle de terre.

L’écopâturage est une technique qui présente de nombreux avantages pour ses utilisateurs. Premièrement, puisque le mouton d’Ouessant remplace la tondeuse à gazon, vous pouvez dire adieu au bruit assourdissant de moteur. En plus d’être silencieuse, l’écopâturage est une méthode écologique qui lutte efficacement contre la pollution de l’air. De plus, la location de mouton est beaucoup plus économique que l’entretien mécanique.

Pour l’accouplement de vos brebis

Votre pâturage comporte un grand nombre de brebis que vous souhaitez accoupler ? Vous avez la possibilité de trouver des mâles à moindres coûts grâce à la location de mouton. En effet, la location de mouton est un procédé moins onéreux qui vous donnera sûrement gain de cause. Pour le faire, vous devez vous rendre dans un enclos de location.

Les enclos de locations sont des espaces spécialisés dans la location d’ovins. C’est une solution fiable qui vous permet d’accoupler sainement vos brebis. En effet, les enclos de location misent sur la bonne santé de leurs brebis. Entre les vaccins à jour et les visites régulières chez le vétérinaire, vous avez la garantie de louer un mouton en pleine forme. En général, le prix de location varie entre 50 et 500 euros en fonction de la race de mouton et de la période de location.

Pour des activités ludiques

Vous pouvez également avoir recours à la location de mouton pour vos activités ludiques et lucratives. Il est possible que vous prévoyiez d’organiser un événement dédié aux tous petits. Dans ce cas, vous pouvez par exemple louer un mouton qui sera destiné à l’activité d’apprentissage.

En effet, la majeure partie des enfants entre 1 et 4 ans n’ont jamais vu de mouton ailleurs qu’à la télévision ou dans l’assiette du dîner. Ce sera pour certain un moment riche en découverte et pour d’autres un moment de divertissement.

EMI
EMI